Blog


Visiter Bangkok et ses plages alentours
publié le 01 Mars 2019 David

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est un joli mélange de temples traditionnels contrastés par une surprenante modernité urbaine.
Lors de votre séjour à Bangkok, prenez le temps d’observer la vie quotidienne des locaux, des touristes mais aussi ses marchés flottants, ses centres commerciaux, ses bateaux, ses palais et bien plus encore.
Bangkok, capitale aux multiples couleurs, odeurs, saveurs, est mondialement célèbre pour la qualité de sa gastronomie. Profitez-en pour vous rendre dans les nombreux restaurants de la ville classés parmi les plus riches au monde, à des prix défiants toute concurrence !
Ainsi se rendre en Thaïlande sans visiter Bangkok, c’est passer à côté de toute une partie de la culture thaïlandaise.

Mais si la gastronomie thailandaise est l'une des perles de la culture thailandaise, vous ne serez pas non déçus par la richesse culturelle de Bangkok. Partez à la découverte du palais royal et du temple Wat Phra Kaew et son magnifique bouddha d'émeraude. 

N'oubliez pas non plus de vous rendre au temple de Wat Pho, l'un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok, célèbre pour abriter un bouddha couché de 43m de long. 

Autre endroit à visiter à Bangkok, le parc Lumpini. Véritable poumon vert au sein de la capitale, les lève-tôt y croiseront certainement des adeptes de tai-chi. 

Prenez également le temps de faire une balade le long de la rivière Chao Phraya et ses khlongs (canaux). Perdez-vous dans l'un des nombreux marchés de rue, et surtout, n'hésitez pas à goûter aux street food et repas proposés dans les nombreux stands de la ville. Enfin, si vous êtes adeptes du shopping, vous trouverez également votre bonheur dans l'un des nombreux centres commerciaux de Bangkok à l'instar de Silom ou encore MBK/Siam.


Enfin, vous pouvez très bien combiner séjour à Bangkok et îles paradisiaquesEn effet, bien que l’on ne pense pas Bangkok en tant que destination balnéaire privilégiée, on a sélectionné pour vous les plus belles  plages aux alentours de la capitale qui devraient vous faire changer d’avis. De quoi allier vacances urbaines et farniente.



 
Hua Hin

Située à seulement quelques heures de Bangkok, c’est la station balnéaire par excellence, avec ses hôtels de luxes et ses plages de sable blanc. Hua Hin est également connue pour sa vie nocturne et ses bars situés sur la plage, mais elle a tout de même réussi à conserver son charme traditionnel. Hua Hin peut également se vanter d’avoir l’un des hôtels les plus luxueux de Thaïlande : le Centara Grand Beach Resort. À tester si vous pouvez vous le permettre !
Son gros avantage : la multitude d’options de restauration et d’hébergements pour toutes les bourses. De l’hôtel luxueux à proximité de la plage à l’auberge de jeunesse, du restaurant « haut de gamme » au street food thaïlandais, vous saurez y trouver votre bonheur.
N’hésitez pas à vous promener un peu, vous pourrez y découvrir un temple perché et des singes, entres autres. Si vous y êtes un soir de week-end, profitez-en pour faire un tour dans l’un des quelques marchés nocturnes à l’instar du Tamarind Market.

 
Cha Am

Longtemps considérée comme le lieu de prédilection de la royauté thaïlandaise, Cha Am est certainement l’une des villes dont les plages sont les plus fréquentées par les locaux.
Située non loin de Bangkok, ses quelques installations confortables et sa tranquillité sont idéales pour une petite escapade en famille. Cha Am peut également se vanter d’avoir des logements quasiment toujours en front de mer contrairement à certaines autres plages situées dans les environs de Bangkok. Moins agitée que Hua Hin, elle n’en recèle pas moins de sites touristiques en tout genre, de quoi vous occuper sans problèmes.
Si vous êtes adeptes de fruits de mer, vous en trouverez en grande quantité, et de qualité ! Nous vous conseillons de venir en semaine si vous le pouvez, les plages de Cha Am seront beaucoup plus calmes que le week-end.



 
Koh Samet

Si vous préférez les îles, dirigez-vous vers Koh Samet, l’une des îles paradisiaques les plus proches de Bangkok. C’est également une destination populaire auprès de la population locale, et Had Sai Kaew est certainement la plage la plus populaire de l’île. L’avantage de Koh Samet, c’est que vous pourrez profiter de plusieurs plages de sable blanc immaculé, et dont certaines ne sont pas encore prises d’assaut par les touristes, à l’instar de Hat Mae Ramphung, vous offrant ainsi quelques instants de répit et de repos bien mérité !
Cette petite île, en plus de sa proximité avec la capitale, peut se vanter de bénéficier de plages paradisiaques mais également d’une importante vie nocturne et de nombreux divertissements.
L’île a également l’avantage de ne pas être très sujette aux tempêtes durant la saison des pluies, et elle constitue donc un choix de qualité tout au long de l’année pour les vacanciers locaux et étrangers.

 
Koh Chang

Lorsque l’on parle des îles thaïlandaises, ce sont souvent les mêmes noms qui ressortent. Phuket, Samui… On parle beaucoup moins des îles du nord-est du Golfe du Siam, mais certaines, à l’instar de Koh Chang, n’ont rien à envier avec leurs cousines du Sud-Ouest.
Koh Chang a été nommée d’après sa forme, « Chang » signifiant éléphant et est l’une des plus grandes îles de Thaïlande. Malgré les efforts du gouvernement pour faire de Koh Chang la nouvelle Phuket, l’île reste bien préservée et c’est certainement en explorant les petits recoins que vous trouverez votre bonheur : forêt tropicale, singes, éléphants… N’hésitez pas à louer une moto pour explorer les zones encore vierges de l’île et apprécier le calme et la nature.
Vous trouverez tout de même des complexes hôteliers, de très jolies plages, et à la nuit tombée, vous pourrez faire y faire la fête jusqu’au petit matin.
Vous l’aurez compris : même si Koh Chang n’est pas une île complètement déserte, vous y trouverez un petit havre de paix, l’idéal pour se reposer un peu tout en restant proche de Bangkok.
 
Maintenant, vous êtes parés pour découvrir Bangkok et ses îles alentours qui font partie de cette incroyable Thaïlande.
N’hésitez plus, et réservez dès maintenant auprès de l’un de nos conseillers spécialistes.




Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Emilie, conseillère spécialiste thailande
EMILIE
Votre spécialiste Thailande
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (481 avis)
LUNE DE MIEL EN THAILANDE -
Par Sébastien Z.
Notes clients 10 avis
Magnifique voyage en Thaïlande ! Notre guide était juste parfait et l’itinéraire de notre voyage aussi, rien ...
TRÉSORS DU SIAM ET PARADIS
Par Canavaro T..
Notes clients 10 avis
Un grand merci à Anais, notre conseillère spécialiste Thaïlande, pour sa disponibilité, ses conseils et avis. On ...
CHÂTEAU DE SABLE BLANC À HUA
Par Anne R.
Notes clients 10 avis
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Thaïlande. Sur place, notre guide francophone était très ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
34 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
1 000 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter pinterest pinterest

© 2024 | CFA Voyages en Thailande
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris